Les Heures Bleues 2023, 6, 7 et 8 juillet au château Saint-Antoine

La troisième édition des soirées des Heures Bleues des 6, 7 et 8 juillet prochains sera à nouveau l’occasion de nous réunir et de nous retrouver, parfois avec nos familles et amis, autour d’un parcours photographique, littéraire et une soirée musicale.

Chaque soir, l’ouverture des portes du château Saint Antoine aux Heures Bleues se fera à partir de 19h 30 et permettra à toutes et à tous de découvrir des talents au travers d’une exposition photographique, la richesse d’ouvrages au sein du Comptoir du livre et aussi de se restaurer.

Dès 19h 30, des impromptus proposés par trois formations de la compagnie «Guinguette Hot Club» nous accompagneront en première partie de chaque concert qui débutera à partir de 21h00.

Le 6 juillet : Partage

La première soirée de ce nouvel opus des Heures Bleues s’ouvrira avec la formation «Ritournelles» pour des impromptus étonnants et entrainants. Les deux voix complices de Lison Streger et Marion Laurent soutenues par Elina Rodevic, un violon virtuose, interpréteront un patchwork de chansons françaises et de musiques du monde. Et comme le veut la tradition de la recherche, celle de parcourir pour découvrir, c’est dans une semi-déambulation que ce trio ira à la rencontre de toutes et tous.

Puis, du parvis délaissé par leurs pas, c’est vers la scène que nous nous tournerons. Là où l’Orchestre Philarmonique de Provence, dans un voyage autant musical que symbolique sous les luminaires célestes, interprètera l’ouverture de l’opéra «La Flûte Enchantée» de Mozart, le concerto pour piano N°5 «L’Empereur» de Beethoven et la danse slave Op. 72 N°2 de Dvorak.

Le 7 juillet : Tradition

Cette deuxième soirée verra la formation «Fran6ters» proposer des impromptus qui revisiteront la chanson française dans un style très influencé par la rumba catalane, les musiques arabo-andalouses et les cultures insulaires.

Une ouverture forte aux voix des frères Andreani et des musiciens du groupe «I Messageri» qui, sous la voûte étoilée, nous feront découvrir ou redécouvrir l’intensité des voix corses. Au-delà de leurs talents, c’est leur volonté de faire de la musique un lien entre tous qui révèle la force de leurs racines traditionnelles empreintes de rythmes actuels.

Le 8 juillet : Renouveau

Pour cette dernière soirée, c’est avec «Paulette», une formation composée de voix de Lison Steger, de la guitare jazz de Fred Laugier et des volutes de la flûte traversière de Virginie Dang. Ce trio est une bulle de poésie consacrée aux grands interprètes de la chanson française que sont Trénet, Vian, Nougaro, Montand et tant d’autres.

A ce trio, un autre succèdera, celui de «Canta diva» constitué de deux chanteuses lyriques sopranos, Maryline Dumont et Stéphanie Portelli ainsi que d’un musicien au talent éclectique, Frédéric Isoletta. Ils revisitent avec humour l’Opéra et, en le rectifiant, trouvent l’amour caché. Ce mixte de grands airs classiques aériens et de chants contemporains terriens est un magnifique outil qui reliera ce qui est en haut et ce qui est en bas…


Les 3 J, pour goûter aux Heures Bleues sans modération

Un billet combiné pour les trois soirées
Tarif : 50 €
Prévente : 40 € (en quantité limitée, profitez-en vite!)

Les Soirées :
Tarif par personne et par soirée

Jeudi 6 juillet,
Orchestre philharmonique de Provence: Mozart, Beethoven, Dvorak
et, en animation musicale, “Ritournelles”,
20 Euros

Vendredi 7 juillet
I Messageri
et, en animaton musicale, “Fran6ters”
20 Euros

Samedi 8 juillet
Canta Diva
en, en animation musicale, “Paulette”
20 Euros

Comme d’habitude, la réservation et le paiement en ligne se font sur HelloAsso. Pour faciliter l’organisation du festival, merci de réserver aussi (gratuitement bien sûr) pour les enfants de moins de 16 ans


Retrouvez-nous sur notre site Internet lesheuresbleues.fr

%d