Une Saint Jean d’hiver exceptionnelle

Saint Jean d’Écosse, Mère Loge écossaise de Marseille, organise, en collaboration avec deux autres Ateliers, L’Amitié Latine et Philosophia Perennis, vendredi 16 décembre 2022, à 19h30, dans le Grand Temple du Château Saint-Antoine, une manifestation rituelle exceptionnelle. Deux Respectables Loges de l’Orient de Marseille seront associées à cet événement: L’Amitié Latine et Philosophia Perennis.

Une délégation du Conseil Fédéral de la Grande Loge de France honorera cette manifestation de sa présence.

Dans un premier temps, Saint Jean d’Écosse recevra une Loge qui est, plus que d’autres, sa Sœur: la Respectable Loge Saint Jean d’Écosse à l’Orient de Bruxelles.

Saint Jean d’Écosse de Marseille ouvrira les travaux au premier degré symbolique du Rite Écossais Ancien et Accepté, puis confiera la direction de la Tenue au Vénérable Maître de Saint Jean d’Écosse de Bruxelles, pour la cérémonie de Saint Jean d’Hiver, selon le rituel utilisé par nos Frères belges.

Dans un deuxième temps, c’est la Respectable Loge Philosophia Perennis qui organisera le banquet d’ordre de la Saint Jean d’Hiver, selon notre rituel, que nous ferons découvrir à nos Frères belges, dans le Grand Temple où les tables auront été dressées après la Tenue.

Mais, comme il n’est pas possible de mettre beaucoup de couverts dans le Grand Temple, les inscriptions au banquet sont réservées en priorité aux Frères des Loges organisatrices, et seront gérées par chaque Loge.

Pour la bonne organisation de la cérémonie (Tenue seulement), l’inscription préalable est obligatoire sur Helloasso, avec le formulaire ci-dessous.


%d blogueurs aiment cette page :