Les Heures Bleues 2020

La prochaine édition des Heures Bleues se tiendra du 1er au 4 juillet 2020.

La programmation alternera entre théâtre, opérette, chansons à texte, fanfare, récital classique et œuvres lyriques.

Et toujours la grande convivialité du domaine Saint Antoine sous les étoiles, avec la restauration en extérieur et dans le restaurant climatisé, les salons de l’agora sur l’esplanade, une exposition temporaire, la Librairie de l’Orient, et une grande conférence gratuite sur le “féminin sacré” avec des intervenant᛫e᛫s de premier plan. 

Retrouvez plus d’informations sur le festival:
lesheuresbleues.fr

Les Heures Bleues est une marque déposée

LE PROGRAMME COMPLET

Mercredi 1er juillet

à partir de 18h30 Expositions, librairie, bar, food-trucks et restauration

vers 20h Impromptu musical : Ritournelles, par le Guinguette Hot Club 

21h30 A Marseille un soir, de Georges Crescenzo  

À MARSEILLE UN SOIR est une comédie musicale en 2 actes, 10 scènes et 24 chansons. Un voyage moderne de deux heures au cœur de ce qui fut l’apothéose de la culture populaire des années 30 : les opérettes marseillaises.
L’action se situe après la fin de l’Alcazar du cours Belsunce. Le Marseille traditionnel et celui du devenir se télescopent.Le jeune premier Titin est toujours amoureux de Miette, qui n’existe plus, comme le Marseille de ce temps.
Il va la chercher de par les ports et les guinguettes, au travers de toutes ces merveilleuses chansons du répertoire marseillais, dont les auteurs Scotto, Sarvil, Sellers sont aujourd’hui reconnus comme les maîtres du genre.

Jeudi 2 juillet

à partir de 18h30 Expositions, librairie, bar, food-trucks et restauration

vers 20h Impromptu théatral : Un soir au bar de la marine, évocation déambulatoire à la gloire de Marcel Pagnol, par la compagnie Dans la cour des grands

21h30 Chants populaires de Méditerranée, par la Compagnie Rassegna  

La compagnie interroge depuis près de vingt ans les patrimoines musicaux de Méditerranée. En constante évolution, elle se nourrit des airs qui accompagnent le quotidien des hommes autour – et au cœur – de cette mer, en proposant toujours des interprétations neuves et inventives.
Sur scène les artistes, compagnons de longue route, concentrent leur répertoire autour de chants venus de Sicile, d’Espagne, de l’ouest Algérien ou d’Occitanie.
Assis en arc de cercle, fidèles à la disposition séculaire des ensembles méditerranéens, ces chanteurs-musiciens croisent avec complicité et expérience leurs héritages, rythmes, poèmes et mélodies, pour transposer la force et la spontanéité des réunions musicales informelles.

Vendredi 3 juillet

à partir de 18h30 Exposition, librairie, bar, food-trucks et restauration

vers 20h Impromptu musical : In Vino Delyr, par Sylvie Marin et Bruno Duchâteau.
Chant, Amour et Vin sont le fil rouge que déroulent deux chanteurs gourmands dans ce spectacle d’humour musical. 

21h30 Récital de piano classique et métissé, par Shani Diluka

Interprète « hors norme  » (Figaro) dotée d’une « virtuosité ailée » (Classica), « l’une des plus grandes de sa génération » (Piano Magazine), Shani Diluka fait le pont entre l’Est et l’Ouest, entre son piano et l’écriture de poésie.
Elle représente une vision novatrice de la musique.

 Samedi 6 juillet

à partir de 9h Conférence Le féminin sacré avec Marc Henry, ancien Grand Maitre de la Grande Loge de France et Florence Quentin.
Détails du programme à venir. 

à partir de 18h30 bar, food-trucks et restauration

vers 20h Impromptu musical et vitaminé : Fanfare Fiera Brass 

21h30 Opéra pour tous, par l’orchestre de chambre du Haut-Var, sous la direction de Philippe Allegrini, avec Arnaud Hervé, ténor, Monique Borrelli, soprano, Bruno Picaudé, baryton, et Marie Pons, mezzo soprano.
Une soirée pour découvrir et apprécier quelques-uns parmi les plus grands airs du répertoire :
Puccini, La bohème, Madame Butterfly, Tosca ; Verdi, Rigoletto, La Traviata ; Mozart, Cosi fan tutte, Les noces de Figaro, La flûte enchantée ; Gounod : Mireille.

Propulsé par HelloAsso

Retrouvez plus d’informations sur le festival:
lesheuresbleues.fr

%d blogueurs aiment cette page :