Traits d’unions, la biennale maçonnique méditerranéenne du livre

La première édition de Traits d’unions, la biennale maçonnique méditerranéenne du livre de Marseille se prépare grâce aux efforts conjoints des principales obédiences maçonniques et à l’appui de l’IMF, Institut Maçonnique de France. Naturellement placée sous le titre de Traits d’unions, elle manifeste la volonté de faire connaitre au plus large public les valeurs qui animent les Francs-maçon.ne.s méditerranéens. Ouverte en avril 2021, cette biennale présentera un programme ambitieux et ouvert.

L’Espace salon réunira librairies, généraliste, spécialisé et livres anciens, éditeurs indépendants présents en région, artisans du livre, kiosque des revues maçonniques, fabricant de décors maçonniques.

Le Carré des obédiences permettra aux visiteurs de rencontrer les obédiences organisatrices.

L’Exposition offrira au plus grand nombre l’occasion de découvrir le fonds permanent du musée maçonnique et compagnonnique, et une exposition temporaire.

Les Conférences et les tables-rondes ouvriront le débat et les échanges sur un ensemble de sujets contemporains, historiques et de société à la lumière des valeurs de spiritualité, de tradition et d’humanisme partagées par les Francs-maçon.ne.s.

Et de nombreuses surprises et propositions verront le jour d’ici là, propres à satisfaire chacune et chacun.

%d blogueurs aiment cette page :